Réglement des Chroniques d'Emeraude

Avatar du membre
Aleesha
Messages : 1277
Enregistré le : 31 mars 2017, 01:05

Les Sorts de Téléportation en RP

Message par Aleesha » 11 mars 2018, 20:53

Ils seront divisés en deux branches :
  • Les TPs de tiers,
  • Les TPs personnel.

1 – Summon Friend / Gate Chant / Party Recall.

Ces différentes compétences permettent au mage à l'initiative d'invoquer à lui ou de téléporter une voir plusieurs cibles sur un lieu donné de façon plus ou moins instantanée avec consentement ou non.
Que le sort Gameplay ait besoin ou non d'un cristal, en RP il lui faudra un catalyser permettant au mage de focus les personnes liées à lui.
Pour le Summon Friend, le consentement se fait automatiquement par la demande en jeu via la fenêtre. Pour le Gate Chant, l'acceptation de la party fera lieu d'acceptation du TP volontairement. Pour ce qui est du Party Recall, le consentement ne sera pas forcément établi et il se peut que vous subissiez l'action RP.


Règles :
  • Les personnes se faisant TP devront être en possession d'un objet lié au mage invoquant lui permettant de cibler le personnage. L'énergie de l'objet sera ainsi consommée par le sort. Dans le cas d'un catalyser, il faudra recharger régulièrement celui-ci avec l'énergie du mage.
  • L'objet lié devra être en contact direct avec la cible, c'est-à-dire toucher sa peau (ex : un anneau à un doigt, un pendentif, dans la main, …) Ce contact créera comme une empreinte avec le personnage lié actionnant le sort, le rendant propre à la personne et étant unique. Deux individus, ou plusieurs, ne pouvant pas être TP grâce à un seul objet.
  • Le sort ne pourra donc TP que le possesseur de l'objet lié. Un blessé dans les bras, un mort ou des objets trop encombrants resteront sur place.
    Une aura d'énergie englobera la cible, ses vêtements, ses armes et objets peu encombrants (la taille d'un sac de voyage maximum).
  • Un blessé pourra être TP si il possède un objet lié bien à lui et en contact avec sa peau.
    Un mort sera considéré comme un objet inanimé, ne possédant plus d'énergie vitale, le TP ne lui sera donc pas possible.
  • Lors de l'activation du sort de TP, un effet devra marquer la magie en cours. Nous laissons cela à votre libre appréciation mais pourra être traduit par une source de lumière, un son, une odeur, etc...
    A partir de ce moment là, vous aurez le laps de temps de l'invocation, en lâchant l'objet et ainsi briser les conditions gameplay du TP, pour rompre le sort d'invocation et aux gens autour de réagir pour protéger ou empêcher la téléportation.

    Dans le cas des sorts instantanés, faites le RP d'effet, laissez un temps raisonnable de réaction puis activez le skill gameplay.




2 – Return.

Cette compétence permet au lanceur de sort, et à lui seul, de se TP dans la zone sûre la plus proche instantanément, lui permettant de s'éclipser très rapidement d'une situation.
Il n'y a pas besoin d'objet lié puisque le mage utilise sa propre énergie.


Règles :
  • De la même façon que les autres TPs, ce sort ne peut concerner que le mage, ne pouvant transporter aucun blessé ou mort, ni aucun objet trop encombrant. Il pourra amener avec lui vêtements, armes et objet de la taille d'un sac de voyage maximum.
  • En RP, vous devrez pratiquer un "rituel" d'activation soit par un mouvement discret ou non, soit par une incantation marquant l'action du sort pour l'environnement direct du mage. Attendez un temps de réaction raisonnable avant de lancer le sort gameplay.
Lothia Innadril ~~~~~~~~~~ Amadeo Cadmus ~~~~~~~~~~ †Capitaine Lars†

"La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents."

Avatar du membre
Aleesha
Messages : 1277
Enregistré le : 31 mars 2017, 01:05

Les Transformations

Message par Aleesha » 19 oct. 2019, 15:15

Pour toutes les transformations via skill ou parchemin, il ne vous sera demandé aucune validation Staff. Cependant, nous vous demandons de réfléchir à une explication RP pour justifier cette magie.

Pour toutes les transformations des summoner lvl 83, étant la suite logique de l'entraînement du mage et d'un degré de maîtrise accru, nous ne demanderons pas non plus de validation. La fusion entre le mage et son invocation étant l'aboutissement ultime de ce domaine de magie, il nous semble logique que l'explication RP soit toute faite.

En revanche, concernant les transformations divines, du fait de leur particularité et du non rattachement automatique des classes à une divinité, nous vous demanderons un petit texte rapide sur les conditions de cet événement pour votre personnage. Il devra être soumis à Aleesha comme n'importe quel background.



Pour ce qui est de la transformation finale des Kamaels, une validation ne sera pas obligatoire. En revanche, il devra être pris en compte que le Kamael aura forcément subit un rituel de passage pour accéder à cet état et aura reçu, également, certaines recommandations par les anciens.
Selon le lore, une petite partie des secondes générations sont capables d'atteindre cet état donc ce n'est pas une obligation dans votre RP. De même, les Kamaels divergents ne seront pas capables d'atteindre cette transformation sans avoir suivi un entraînement rigoureux.
Pour ceux le désirant, le rituel peut être organisé sous forme d'animation personnalisé, dans ce cas, merci de prendre contact avec Orion.
Lothia Innadril ~~~~~~~~~~ Amadeo Cadmus ~~~~~~~~~~ †Capitaine Lars†

"La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents."

Avatar du membre
Oz
Messages : 816
Enregistré le : 31 mars 2017, 01:27
Contact :

Les Rumeurs

Message par Oz » 22 mars 2020, 12:03

  • Dans le cas d'une rumeur posté sur le forum (ex : Messe, action qui régénère des rencontres avec d'autres personnages), il est impératif que vous soyez présent et jouer en RP si d'autres personnes vous rejoingnent.
Rappel : Nous rappelons que, seul les RP à huit-clos concernant deux personnages peuvent être réaliser sur Discord ou par PM Forum.
H;)10 Robain Estrevant - Giran H;)12 Capitaine Alex - Floran
H;)10 Louis Ahston

Territoire de Goddard, Schuttgart, Gludio, Dion


La magie est partout !

Avatar du membre
Oz
Messages : 816
Enregistré le : 31 mars 2017, 01:27
Contact :

Les Jet de Dès

Message par Oz » 22 mars 2020, 12:07

  • Dorénavant, durant les events, le jet de dè sera réglementé par le ou les GMs qui organisent. Si aucun jet n'est demandé, son résultat ne sera pas pris en compte. Nous estimons, que le recours au jet de dé se doit d'être pondéré, pour ne pas impacter la fluidité du RP et/ou event mais également pour ne pas complexifier, sans réel intérêt, le rôle des GMs.
    Il est assez absurde, par exemple, de demander un jet à un mage pour lancer un sort basique ou encore, à un guerrier pour manier son arme.
    Dans les cas très particuliers, les jets de dé à l'initiative d'un joueur ne seront tolérés qu'en cas d'accord du GM et ce, uniquement avant le début de l'event..

    Système utilisé par les GMs lors d'un jet de dé :
    • Utilisation d'un D10 uniquement.
    • Système simplifié de réussite (>5 = réussite / <5 : échec)
    • Nuancement des résultats en fonction des actions et du contexte (un 10 ne donne pas forcement accès au trésor en claquant des doigts comme un 1 n'est pas une mort assurée).
    • Bonus/Malus accordé par le GM en fonction de différents éléments : état, nature,compétences, métier, passif, etc...
      (à la discrétion du GM)

Aucune négociation et/ou débat ne sera tolérée DURANT l'event.
Si discussion, il doit y avoir, celle se tiendra APRES l'event.
H;)10 Robain Estrevant - Giran H;)12 Capitaine Alex - Floran
H;)10 Louis Ahston

Territoire de Goddard, Schuttgart, Gludio, Dion


La magie est partout !

Avatar du membre
Oz
Messages : 816
Enregistré le : 31 mars 2017, 01:27
Contact :

Recherches RP

Message par Oz » 22 mars 2020, 12:10

  • Il est interdit de créer des rerolls dans le seul but de récolter des informations RP ou de réaliser plusieurs recherches à la fois pour avantager un personnage ou un groupe de personnages.
  • De même qu'il est interdit de se passer des informations RP entre ses rerolls pour se donner un avantage quelconque.
H;)10 Robain Estrevant - Giran H;)12 Capitaine Alex - Floran
H;)10 Louis Ahston

Territoire de Goddard, Schuttgart, Gludio, Dion


La magie est partout !

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité