La Garde des villes

Verrouillé
Avatar du membre
Aleesha
Messages : 1277
Enregistré le : 31 mars 2017, 01:05

La Garde des villes

Message par Aleesha » 11 mars 2018, 21:52

La Garde d’une ville ou d’un lieu représente la première force qu’un personnage peut rencontrer s’il produit du grabuge dans ce même lieu. Elle est articulée par la régence en premier lieu ou par une guilde représentante. Elle est soumise aux effectifs et à l’orientation de la ville qu’elle habite.

Règles :
  • La Garde reste fictive, malgré tout elle est à prendre en considération dans vos RPs. Si aucune force décisionnaire ou d'opposition, sous forme de joueur, n’est connectée, la Garde répondra à ce rôle de façon simple mais cohérente. Si au contraire un joueur est présent et qu'il en a le pouvoir RP, il devra jouer l’opposition et gérer la situation.
    (Si vous êtes tout un groupe face à un seul joueur, laissez lui le temps de réagir et montrez vous fairplay que vous soyez "attaquant" ou "défenseur".)
  • La Garde est faite d'individus de faible rang. Si un joueur en ayant l'autorité est présent, il devra donner des ordres à la Garde et/ou gérer les émotes d'action de celle-ci. Si aucune autorité n’est présente et que la ville ne court pas un danger direct, la Garde aura un champ d'action limité et ne fera pas preuve de zèle. Il est aussi possible que celle-ci soit corrompue.
    (surveillance, réaction ou non réaction en cas d'agressions, fouille si ordre, racket, etc...)
  • Si vous êtes une personne lambda dans une cité et donc sans autorité sur la Garde, votre contrôle sera limitée. Vous pourrez demander leur aide en cas de nécessité, leur donner un signalement sur des personnes recherchés ou des incidents dans la cité.
  • N’oubliez pas que vous n'êtes pas un surhomme et donc que vous ne pouvez maîtriser tout un contingent de soldats, ni rester indéfiniment à les combattre dans une ville (même si gameplay c’est possible). Vous avez des compétences ou des pouvoirs magiques mais vous n’êtes pas égaux aux dieux. Nous comptons donc sur votre fairplay pour gérer la situation et/ou partir dans un délai raisonnable.
  • La géographie des villes est à prendre en compte dans vos Rps. Une ville comme Goddard ou Gludio pourra aisément fermer totalement les accès alors que des villes comme Dion ou Heine rencontrera plus de difficultés. Par contre, si une mesure de sécurité ou de fouille est organisée au niveau de la passeuse, vous devrez vous y soumettre.

  • Dernière chose, dans les cas de fuite ou d'évasion de la Garde, sachez rester cohérent que vous soyez poursuivant ou fuyard. Échapper à un cavalier est presque impossible tout comme nager avec une armure lourde qui prendra l'eau par tous les interstices. Pensez à PM l'autre partie de l'action RP en cas de capacités particulières, cela évitera les prises de tête non RP!
Nota Bene :
Les corps d'armée ne peuvent être mobilisés que par un ordre de la régence ou du commandant des armées (sauf cas exceptionnel). Rappelez vous également que de faire intervenir des forces militaires représente un coût pour les cités et que ce choix ne devra pas être pris à la légère.
Lothia Innadril ~~~~~~~~~~ Amadeo Cadmus ~~~~~~~~~~ †Capitaine Lars†

"La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents."

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités